Dimanche 23 octobre, les filles sont là !

Publié le par Laetitia

La première nuit se passe bien, elle est très raisonnablement longue, puisqu'il est huit heures et demie lorsque Manon me tire très doucement du lit.

Premier petit déjeuner, Manon fait honneur à la tradition, une tartine de pain de mie-vermicelles de chocolat. Salomé reste prudente, une demi-tartine lui suffira pour bien entamer la matinée. Un petit yaourt pas maison... par là-dessus, un peu de jus de pommes, et hop, nous voici d'attaque pour la vraie première journée !

Manon et moi passons en cuisine, nous préparons des croissants aux amandes et pignons de pin que Mamitia (c'est moi !) a le droit de manger. En quantités raisonnables, bien sûr...

Je forme les petits croissants, je m'en colle plein les doigts... et Manon se charge du décor pignons de pin. Salomé passe le bout de son nez... pour grapiller autant de pignons que possible ! 

Qu'elle est belle, ma petite pâtissière !

 

 

 

Et bien sûr, on déguste... avec le grand bonheur que ces petits gâteaux autorisés à Mamitia plaisent à tout le monde !Et bien sûr, on déguste... avec le grand bonheur que ces petits gâteaux autorisés à Mamitia plaisent à tout le monde !

Et bien sûr, on déguste... avec le grand bonheur que ces petits gâteaux autorisés à Mamitia plaisent à tout le monde !

Au risque de ne parler que de nourriture, je me dois de signaler que le repas de midi est également un franc succès ! Carottes râpées (trois fois pour Salomé !).

Même la sauce !

 

 

Et même la sauce !

 

 

 

 

Si, c'est vrai ! 3 fois !

 

 

 

 

 

 

Oui, c'est vrai ! 3 fois des carottes !

 

 

 

 

 

 

Plus surprenant peut-être, le tajine de poulet à la marocaine, aux olives vertes et citrons confits, parfumé à la cannelle et autres épices, accompagné de sa semoule de couscous est un succès ! J'avais pourtant un peu peur d'avoir pris un risque, eh bien, il faut gagnant ! Hmmm... c'est bon, Mamitia !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons vu que le beau ciel bleu du matin ne tiendrait pas toute la journée. Nous partons donc le plus vite possible... pour le Jardin d'Acclimatation ! Papy Claude fait le taxi, il nous dépose à l'entrée et reviendra nous chercher avant les premières gouttes ! Juste avant... 

Au jardin, les filles sont une fois de plus a-do-ra-bles ! Elles savent qu'Alex, le copain de tatie, ne travaille plus ici... et qu'il faudra se montrer raisonnables ! Je suis "un peu" déçue, car les tickets de manèges, fièrement retrouvés ce matin, ne sont plus valables... Grrr...

Bien sûr on en achète d'autres, en pensant tout bas que c'est une vraie arnaque pour bourges de Neuilly, ce jardin, mais il reste beau et attractif, après tout, c'est ce qu'on attend de lui...

Nous faisons un premier tour aux petits chevaux, Manon accompagne très gentiment sa petite soeur et en route pour une première balade !

Nous enchaînons avec la promenade en barque sur la rivière enchantée, qui nous enchante toutes les trois ! 

Petit passage par les miroirs déformants (non merci, allez-y les filles !) puis Manon et Salomé choisissent les manèges sur lesquels elles souhaitent aller, séparément ou ensemble, c'est selon ! Le grand tacot du début ayant un peu impressionné Salomé, nous revenons à des choses plus calmes, que Mamitia pourrait PRESQUE faire. J'ai bien dit "presque" !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Super déçues par "la queue du Mickey" qui n'en était pas un : les filles me font confiance et démarrent un tour, je crie à Salomé de bien se concentrer pour attraper la queue et... nous découvrons qu'il n'y a plus de queue à attraper ! Le manège est devenue une simple chenille... Bon au moins, ça dure un peu plus que certains autres manèges où le tour ne dure vraiment... qu'un ou deux tours !

On s'amuse bien quand même !!

Malgré une autre déception pour Manon, inattendue, je dois le dire...

La voici "trop grande" pour certains manèges, dont le bateau de Pocahontas. Cela ne semble pas affecter Salomé, qui s'en va pagayer gaiement malgré la défection forcée de sa "grande" soeur !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pocahontas est ravie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est parfois dur d'être grande...

 

 

 

 

 

 

Un petit tour dans les airs avec Donald.

 

 

Et un grand tour de chaises volantes pour Manon, qui aime tant ça, au grand désespoir de sa Mamitia qui ose à peine la regarder là-haut... Beuh...

Pas de doute, ça fait une belle après-midi, tout ça. Encore un peu de sport dans le carré réservé aux petits grimpeurs et escaladeurs en tout genre, et ce sont deux petites-filles bien fatiguées (mais provisoirement !) que nous ramenons à la maison;

La fin de l'après-midi se passe calmement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article